lundi 17 juin 2019

Choisir la gravure à mettre sur la médaille de baptême d’un enfant



Généralement, la médaille de baptême a un motif religieux ou laïque. Mais le dos peut être laissé vierge ou être gravé. La gravure est une technique permettant d’inscrire des renseignements simples sur le métal. Le choix de la gravure est vaste, ainsi, c’est aux parents ou au parrain et à la marraine de décider de la gravure idéale. La plupart du temps, vous pouvez le réaliser dans le magasin où vous avez acheté le bijou ou le faire chez un spécialiste en gravure. Voici quelques idées de gravure que vous pouvez utiliser pour votre médaille de baptême.
Inscrire le prénom de bébé sur la médaille de baptême
La gravure la plus traditionnelle est le prénom de l’enfant. Elle est toujours possible, quelle que soit la longueur. En fait, le diamètre d’une medaille bapteme est de 10 à 30 mm en moyenne. De plus, vous pouvez le faire quel que soit le matériau choisi : or, acier, argent et autre. De même pour la taille de l’écriture qui peut être standard. Si vous avez un prénom court comme Tom, Adam, Inès, Léa, ou encore Adam, vous devez privilégier la gravure de prénoms. Par contre, si vous avez un prénom beaucoup plus long comme Christophe, Alexandre, Charlotte, Hippolite, Angélique ou Clémentine, vous pouvez le graver, mais c’est la taille qui sera réduite. Pour une gravure de prénom, vous pouvez très bien choisir la police que vous préférez, car l’écriture est unisexe. Le choix dépend ainsi de la préférence de la marraine, du parrain ou encore des parents de l’enfant. Cependant, pour une gravure plus sobre adaptée à un garçon, vous pouvez privilégier les rectilignes. Pour les filles, il ne faut pas hésiter à choisir une police calligraphiée et ronde. 


Graver une date sur une médaille de baptême
La gravure d’une medaille bapteme peut être une date. Pour ce faire, deux choix s’offrent à vous : soit la date de naissance de l’enfant, soit la date du baptême. De manière traditionnelle, c’est la date du baptême qui sera gravé au dos de la médaille. Pour un baptême religieux, les prêtres recommandent de mettre la date de la célébration. Cependant, plusieurs parents trouvent qu’il est beaucoup plus logique de mettre la date de naissance. Le choix est personnel, ainsi, c’est à vous de trouver ce qui est le plus adapté. Parfois, si c’est le parrain et la marraine qui l’offre, c’est eux qui décident de la gravure qu’ils vont mettre sur la médaille de baptême. Sinon, ils peuvent laisser le choix aux parents pour éviter de problème. 

Graver un message personnalisé sur la médaille de baptême
Être le parrain ou la marraine d’un enfant est toujours un grand privilège, ainsi, il ne faut pas le prendre à la légère. Le cadeau que vous allez lui donner sera donc très personnel, car il va le garder toute son existence. Mettre un message personnalisé sur le dos de la médaille de baptême est donc une parfaite idée, surtout si vous souhaitez que l’objet soit un présent qui vous unira à jamais et que l’enfant n’oubliera jamais. Vous n’avez pas besoin de mettre un long texte pour ce faire. Vous pouvez choisir un message simple, dont il pourra se souvenir tout au long de sa vie. Vous pouvez par exemple choisir « sois bénis », « Ta marraine et ton parrain t’aiment », « reste sage » et autre. Vous pouvez aussi mettre un symbole particulier que vous pourriez lui expliquer quand il sera beaucoup plus grand.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire